L'instant magique de Kristin Hannah

L'instant magique de Kristin Hannah
(Magic hour)

Critiqué par Nanou04, le 2 décembre 2010 (Thieusies, Inscrite le 18 août 2007, 56 ans)

Lecture loin d'être un "instant magique" pour moi !

L'histoire :
Lorsqu’une fillette terrifiée qui semble enfermée dans un monde de douleurs est retrouvée, Ellie – chef de la police locale – appelle à l’aide sa sœur Julia, grande pédopsychiatre. Celle-ci, bien que brisée par un drame récent, accepte de secourir cette "enfant sauvage" qui paraît plus à l’aise au milieu des loups qu’entourée d’adultes. Quelle tragédie se cache derrière les yeux de cette enfant ? Julia parviendra-t-elle à apaiser sa souffrance ?

Mon avis :
Cette lecture m'a semblé longue !!!! Le style d'écriture m'a un peu dérangée. En effet, l'auteur fait parler un personnage puis un autre tout au long du roman.
J'ai eu un peu de mal à suivre d'une façon fluide. En effet, je devais chaque fois deviner en début de discours quel était le personnage qui racontait.
L'histoire n'est pas mal mais je trouve certaines longueurs inutiles et n'apportant rien au texte.
Une lecture loin d'être un "instant magique" pour moi !

Forums: L'instant magique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'instant magique".