Oeuvres choisies - Le maître des jardins noirs, La couleur des abeilles, Un imbécile au soleil, Le fusil à pétales de André-Marcel Adamek

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Patman, le 13 mars 2002 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)
Visites : 5 412  (depuis Novembre 2007)

Anthologie magique et poétique

La collection "Les Maîtres de l'Imaginaire", dirigée par Jacques Mercier (critiqué par ailleurs sur ce site) compte actuellement une dizaine de titres. On y retrouve pêle-mêle des auteurs devenus classiques tels que Stanislas-André Steeman, Jean Muno ou Jean Ray et d'autres plus contemporains comme Anne Richter ou Alain Dartevelle. Point commun à tous ces auteurs, ils sont Belges et écrivent du Fantastique. Ce magnifique livre regroupe 4 romans de André-Marcel Adamek, l'un des plus "inclassables" de tous nos auteurs. Vous pouvez déjà trouver la critique du "Fusil à Pétales", prix Rossel 1974, sur votre site préféré. Les trois autres romans proposés ici sont "Le Maître des jardins noirs" sombre histoire campagnarde, une petite merveille écrite en 1993, vient ensuite "La couleur des abeilles" (1992), où l'auteur parle abondamment de son autre passion qu'est la peinture et "Un imbécile au soleil", publié en 1983 et qui reçu le Prix Jean Macé en 1984. Je ne vous dévoilerai rien de plus de ces histoires flirtant avec le fantastique sans jamais y entrer réellement, elles sont à découvrir par soi-même. frissons de plaisirs garantis, ça je puis vous l'assurer.

• Oeuvres choisies [Texte imprimé], Le maître des jardins noirs, La couleur des abeilles, Un imbécile au soleil, Le fusil à pétales André-Marcel Adamek
    de Adamek, André-Marcel
    la Renaissance du livre / Les maîtres de l'imaginaire
    ISBN : 9782804603953 ; 2,98 € ; 19/09/2000 ; 501 p. ; Broché

Forums: Oeuvres choisies - Le maître des jardins noirs, La couleur des abeilles, Un imbécile au soleil, Le fusil à pétales

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Oeuvres choisies - Le maître des jardins noirs, La couleur des abeilles, Un imbécile au soleil, Le fusil à pétales".