Tout sur l'art : Panorama des mouvements et des chefs-d'oeuvre de Collectif, Stephen Farthing

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Jules, le 29 novembre 2010 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)

Une merveille !

Ce livre est bourré de photos d'objets d'art ou de tableaux avec de nombreuses explications.

Il démarre à la préhistoire et se termine aux contemporains.

Nous y apprenons beaucoup de choses sur des tableaux que nous pensions bien connaître ainsi que sur des périodes et l'évolution en général

Chaque mouvement y est expliqué. On aime ou on n'aime pas mais après cette lecture nous sommes en position de pouvoir expliquer le pourquoi. Je ne suis encore arrivé qu'au XVieme siècle mais je suis impatient d'avancer.

Il convient aussi de dire qu'il ne parle pas que de l'art occidental mais bien aussi de la Chine, des Mayas, de l'art africain etc.

Mon seul regret ? Tout cela est si vaste qu'il est impossible de tout retenir. Il faut pouvoir utiliser cet ouvrage comme quand on utilise un dictionnaire.

• Tout sur l'art, un panorama complet de l'histoire de l'art
    de Farthing, Stephen
    Flammarion / Histoire et théorie de l'art
    ISBN : 9782081238602 ; 29,90 € ; 29/09/2010 ; 576 p. ; Relié

Forums: Tout sur l'art : Panorama des mouvements et des chefs-d'oeuvre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Tout sur l'art : Panorama des mouvements et des chefs-d'oeuvre".