A comme Association : Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero

A comme Association : Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero

Critiqué par Clarilire, le 27 novembre 2010 (Lyon, Inscrite le 28 mars 2010, 29 ans)

Vraiment réussi

A comme association ou l'histoire de 2 associations :

Tout d'abord celle de deux grands auteurs fantastiques Erik L'Homme et Pierre Bottero : L'un dont le personnage manie l'humour et la magie très habilement, l'autre dont l'héroïne a un caractère bien trempé et une allergie prononcé a l'autorité.
Deux auteurs qui nous emmènent toujours dans des histoires extraordinaires.
Deux grands auteurs pour une très belle association.

Ensuite une association plus particulière : Son rôle est de maintenir l'ordre entre les Anormaux et les humains... et ce n'est pas facile !

Dans ce tome (le deuxième) nous découvrirons la dernière héroïne de Pierre : Ombe.
Comme Ewilan, Ellana et les autres avant elle (voir les autres livres de Pierre Bottero) elle est indépendante, pleine d'énergie, spécialiste des arts martiaux, intelligente. Elle n'aime pas les ordres ni se faire draguer par des imbéciles, adore sa moto et est (presque) incassable.
Elle est stagiaire a l'Association et devra régler un problème diplomatique avec des gobelins, sauver une Créature, risquer sa vie à plusieurs reprises... le tout en restant discrète.

Pierre comme d'habitude nous fait vivre une incroyable aventure alliant suspense et originalité (avec des créatures qui bien que récurrentes dans le fantastique restent uniques).

A ne pas manquer !

• Les limites obscures de la magie [Texte imprimé] Pierre Bottero
    de Bottero, Pierre
    Gallimard
    ISBN : 9782070634668 ; 10,50 € ; 14/10/2010 ; 186 p. ; Broché

A comme Association

super!

Critique de Nihal (besançon, Inscrite le 11 avril 2011, 26 ans) - 22 mai 2012

Ce livre est super, plein d'humour et d'action!
C'est vrai que ce n'est pas le même style que celui auquel nous sommes habitué avec Pierre Bottero mais on retrouve tout de même une héroïne au caractère bien trempé qui est en quelque sorte la signature de cet auteur. Ombe ne prend jamais rien au sérieux, n'a aucune discipline, elle est indépendante et insoumise. Elle est elle-même sans aucune limite! J'adore!
Je le recommande et compte bien lire la suite.

Un changement radical de style!

Critique de Fleur-de-lyss (, Inscrite le 12 juin 2011, 28 ans) - 13 juillet 2011

Pierre Bottero a l'habitude de nous servir des récits magiques qui nous font rêver, animés par des héroïnes aussi talentueuses qu'indomptables. Celles-ci nous emmènent dans des réflexions existentielles, orchestrées par le talent inouï de l'auteur à faire d'une bataille une véritable poésie.
Ici, on a Ombe, l'héroïne talentueuse et indomptable.
Pour le reste, c'est tout à fait inédit. Pour commencer, le récit est écrit à la première personne. Est-ce pour s'inscrire dans ce courant qui enfle depuis twilight et qui vise à faire de la lecture un divertissement plus qu'un enseignement? Peut-être. Mais c'est alors une vraie réussite! Bottero, on le sent tout de suite, ne cherche pas à en faire un scénario extrêmement bien ficelé. Ce récit ne semble pas être pris au sérieux, pas même par l'héroïne qui juge la magie ringarde. On remarque un changement de style jusque dans les narrations; on y lit: "Paris était éclairé par une lune obèse" et non pas "la lune perçait le ciel comme un œil énigmatique". Je pense donc que considérer le scénario comme prévisible et un peu léger, c'est ne pas y lire l'humour que l'auteur fait passer dans ce livre.
Dans ce domaine Pierre Bottero excelle de nouveau.

Forums: A comme Association : Les limites obscures de la magie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A comme Association : Les limites obscures de la magie".