A comme Association : La pâle lumière des ténèbres de Érik L'Homme

A comme Association : La pâle lumière des ténèbres de Érik L'Homme

Critiqué par Clarilire, le 27 novembre 2010 (Lyon, Inscrite le 28 mars 2010, 29 ans)

Une belle réussite

A comme association ou l'histoire de 2 associations :

Tout d'abord celle de deux grands auteurs fantastiques Erik L'Homme et Pierre Bottero : L'un dont le personnage manie l'humour et la magie très habilement, l'autre dont l'héroïne a un caractère bien trempé et une allergie prononcée à l'autorité.
Deux auteurs qui nous emmènent toujours dans des histoires extraordinaires.
Deux grands auteurs pour une très belle association.

Ensuite une association plus particulière : Son rôle est de maintenir l'ordre entre les Anormaux et les humains... et ce n'est pas facile !

Dans ce premier tome, c'est Jasper que nous suivons : Stagiaire à l'Association, toujours vêtu de noir, magicien et joueur de cornemuse.
On aura droit à plusieurs jeux de mots plus ou moins drôles (dont je suis complètement fan), à la poursuite d'un vampire, à plusieurs tours de magie...

Erick L'Homme ne m'a pas déçu : du suspense, de l'humour mais aussi de l'originalité avec cette association qui s'occupe de créatures récurrentes dans le fantastique sans tomber pour autant dans les stéréotypes ... vivement la suite !

Je le conseille vivement.

• La pâle lumière des ténèbres [Texte imprimé] Érik L'Homme
    de L'Homme, Érik
    Gallimard
    ISBN : 9782070634682 ; 50,00 € ; 14/10/2010 ; 153 p. ; Broché

A comme Association

Une série remarquable

Critique de Ice Cream (, Inscrite le 21 septembre 2013, 25 ans) - 21 septembre 2013

A comme Association est une série mettant en scène deux personnages en parallèle, Ombe et Jasper. Tout d'abord, je dois dire que cette idée est très très originale. La série est réussie, pleine d'actions, très bien écrite et aussi très drôle.
Pour ce qui est de Jasper, il s'agit d'un héros assez solitaire en mal de reconnaissance auquel on s'attache très vite. Ses commentaires font bien rire mais le livre contient surtout un récit plein de magie très bien raconté. J'ai vraiment adoré cette série et ses tomes rapides et faciles à lire néanmoins captivants. Le fait qu'Ombe et Jasper se rencontrent parfois est aussi bien fait car dans chacun des livres, on sait ce que l'une, puis l'autre, pensait de l'autre à ces moments. Si vous n'aimez pas trop lire (ou même si vous aimez ça d’ailleurs !) je vous les conseille vivement !

Forums: A comme Association : La pâle lumière des ténèbres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A comme Association : La pâle lumière des ténèbres".