Brida
de Paulo Coelho

critiqué par Nina2010, le 14 novembre 2010
(Bordeaux - 46 ans)

Ô Déception!!!!!!
J'ai découvert Paulo Coelho il y a nombres d'années par le biais de "L'alchimiste". Pour ma part, je trouve que l'on est très, très loin de ce roman. Je n'aime pas particulièrement décrier un livre, consciente de ne pas détenir de vérité universelle et que mes goûts ne sont pas forcément ceux des autres. Mais j'ai trouvé ce livre mal écrit, inconsistant et sans aucun intérêt.
Les personnages principaux sont fades. L'histoire est plate,même si le sujet abordé peut paraître particulièrement attrayant car traitant de l'apprentissage de la magie.
L'héroïne n'a absolument rien d'attachant. Il n'y a aucun suspense et aucune substance. Ce roman est totalement stérile, autant d'un point de vue littéraire que narratif.
Pour résumer, c'est l'histoire d'une jeune femme désirant être initiée à la Magie et qui découvre qu'elle serait une "sorcière". C'est tout ce que je peux dire sur ce roman.Certains passages retraçant son apprentissage sont quasi grotesques et complétement caricaturaux.
Je ne décourage personne de le lire, car encore une fois, ce n'est QUE mon avis. je suis d'ailleurs impatiente de voir les autres critiques.
Ce n'est pas la première fois que je suis déçue par cet auteur qui semble préférer le commerce à la littérature, mais ce sera certainement la dernière.
A vous de juger!!!!
sans intérêt 1 étoiles

ce livre est sans intérêt, l'histoire est pauvre et sans accroche.
à éviter

Gardigor - callian - 46 ans - 27 avril 2011

Très décevant !!! 1 étoiles

J'ai beaucoup apprécié les premiers romans de cet auteur, mais, à l'instar d'un Stephen King, ses dernières publications sont très décevantes, voire sans intérêt. Et oui, je suis dur, mais ce livre ne contient que du vide ! Il est mal écrit (de nombreux petits chapitres sans consistance), les personnages sont à peine esquissés et l'histoire n'en est pas une... Un beau gâchis !

Marsup - - 48 ans - 1 mars 2011