La maison qui s'envole de Claude Roy

La maison qui s'envole de Claude Roy

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Lolita, le 9 mars 2002 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 6 711  (depuis Novembre 2007)

Le livre porte-bonheur

Ce livre est pour moi "le livre porte-bonheur"... Le livre que j'ai toujours prêt de moi et que je lis en n'importe quelle occasion... J'ai eu beaucoup de mal à le classer dans une catégorie : poésie, nouvelle fantastique, jeunesse, roman fantastique? Pour moi, ce livre est tout à la fois... Il est empreint de magie, de féerie et de ce bonheur qui vous parcourt à chaque nouvelle page...
"Car il est délicieux d'être enfermé tout seul dans une grande chambre blanche aux volets clos, où une mouche égarée fait : "Bzz...Bzzz..." où les draps blancs sentent la lavande et les prés, où une pendule fait sagement "tic-tac", et où le sommeil vient doucement vous fermer les yeux comme un papillon qui se pose sur la main." Ce livre est à la fois poétique, rempli de petites comptines. Il vous évade de la réalité. Pour moi, il représente l'évasion!!
Quand à l'hisoire, elle parle de jeunes enfants livrés à eux mêmes après le départ de leur parents pour quelques jours invités chez le général Dourakine... Les enfants font d'énormes bêtises et les objets de la maison se révoltent... Entre temps les enfants font la connaissance d'un joyeux petit musicien : Ludovic.
Si vous avez l'âme poétique, que vous aimez rêver, et retrouvez votre âme d'enfant, alors ce livre est pour vous!

• La maison qui s'envole de Claude Roy
    de Roy, Claude
    Gallimard / Folio Junior
    ISBN : 9782070515202 ; 5,90 € ; 05/09/1997 ; 91 p. ; Poche

Forums: La maison qui s'envole

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La maison qui s'envole".