L'exil des anges de Gilles Legardinier

L'exil des anges de Gilles Legardinier

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Laetitiah45, le 27 octobre 2010 (Inscrite le 21 septembre 2010, 35 ans)

Bon roman

Ce livre a obtenu le prix SNCF du polar français et je confirme que j'irai acheter le prochain livre de cet auteur.
Histoire sur fond de réincarnation et de complot, les personnages sont attachants et l'écriture appréciable.
Même si je n'ai pas été très surprise par le scénario, je pense qu'il vaut le coup. J'ai acheté ce livre en étant très sceptique et résultat, je n'ai pas décroché et l'ai lu en 1 jour

• L'exil des anges [Texte imprimé] Gilles Legardinier
    de Legardinier, Gilles
    Pocket / Thrillers (Paris. 1998)
    ISBN : 9782266196338 ; EUR 7,40 ; 14/10/2010 ; 344 p. ; Broché

Agréable

Critique de PPG (Strasbourg, Inscrit le 14 septembre 2008, 43 ans) - 20 juillet 2011

Agréable roman, même si le scénario est parfois un peu simpliste (par exemple : l'isolement des 3 protagonistes est un peu forcé). Néanmoins, le fond est très prenant et son thème central (la réincarnation) est traité de façon inattendue et originale.

Science et réincarnation

Critique de Eoliah (, Inscrite le 27 septembre 2010, 68 ans) - 15 mai 2011

Un couple de scientifiques a trouvé la "machine à faire transiter les âmes" poursuivis par des espions ils préfèrent mourir après avoir caché leur matériel et logiciel. Vingt ans après des jeunes hantés par un rêve récurrent ressentent le besoin d'aller vers une chapelle en Ecosse et retrouvent la mallette.. et les espions entrent dans la danse.
Ce livre est sympathique et agréable à lire même si la poursuite n'a pas de base: en effet pourquoi ces savants n'ont-ils pas tout simplement publié leur découverte?

Forums: L'exil des anges

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'exil des anges".