La Voix d'Emilie de Susanne Dunlap

La Voix d'Emilie de Susanne Dunlap
(Emilie's voice)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Emira17, le 24 octobre 2010 (/, Inscrite le 9 juillet 2010, 27 ans)

Un très bon livre

Présentation de l'éditeur
"Paris, 1676, fille d'un modeste luthier, Emilie, 15 ans a voix d'ange. Lorsque le compositeur Marc-Antoine Charpentier entend sa voix il la prend comme élève. Emilie commence alors sa formation...Mais les plans de Mme de Maintenon pour éloigner le Roi de sa rivale Mme de Montespan, amènent prématurément Emilie à Versailles. La jeune fille se retrouve plongée dans de dangereuses intrigues de palais, tel un pion dans la partie d'échec que jouent les deux favoeite du Roi... Prisonnière parme les splendeurs et les fastes royaux, objet de toutes les haines et de toutes les convoitises, Emilie devra se battre pour sauver sa carrière et sa vie."

Un roman bien écrit dans une époque, que je trouve passionnante. C'est un livre très réussi que Susanne Dunlap a écrit. J'ai aimé tout le livre mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de suite car la fin de l'histoire est décevante... C'est le seul défaut de ce livre qui m'a beaucoup plu.

Je ne le conseille pas aux enfants car certains passages sont un peu compliqués. A partir de 16-17 ans selon moi et pour des passionnés d'histoire.

Forums: La Voix d'Emilie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Voix d'Emilie".