Le Contrat de Vladimir Volkoff

Le Contrat de Vladimir Volkoff

Critiqué par Tanneguy, le 19 octobre 2010 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans)

Un bon policier

Vladimir Volkoff est surtout connu pour ses romans sur la Russie, sur la guerre d'Algérie (le montage, le Retournement, les Humeurs de la mer...). Il a aussi "commis" une série de romans policiers pour adolescents, appréciée je crois : Langelot sous le pseudonyme de Lieutenant X. Mais je ne savais pas que dans ce domaine il avait aussi écrit pour les adultes ; aussi ai-je été surpris de retrouver au fond d'une bibliothèque cet ouvrage surprenant.

Ce n'est pas le meilleur de l'oeuvre de Volkoff, mais l'intrigue est diabolique, l'ambiance de l'époque est bien rendue, le style est de qualité comme il se doit. Bref, c'est un très agréable passe-temps, qui se lit en quelques heures.

Il s'agit d'un trio diabolique, le mari éditeur, sa femme et l'amant qui se voit proposer un "contrat" au sens mafieux du terme. Mais rien n'est simple, et le passé viendra s'inviter aux ébats de ce petit monde. Il ne faut pas en dire plus pour conserver au lecteur son plaisir.

Si vous tombez sur ce petit livre, et si vous avez aimé Volkoff, n'hésitez pas et vous ne regretterez rien

Forums: Le Contrat

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Contrat".