Le vent t'emportera de Jean-Marc Souvira

Le vent t'emportera de Jean-Marc Souvira

Critiqué par Poki, le 13 octobre 2010 (Inscrite le 1 mars 2010, 49 ans)

Talent confirmé!

Jean-Marc Souvira nous avait déjà ravi avec son tout premier thriller intitulé "Le magicien" dans lequel nous faisions connaissance avec le commissaire Ludovic Mistral tout juste nommé à la tête de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres et déjà chargé de l'enquête sur un violeur d'enfants surnommé le magicien car il attire ses victimes avec des tours de magie. Mistral sortira traumatisé de cette enquête, blessé dans son être et dans son âme.
Nous le retrouvons après quelques semaines de congés sur une nouvelle affaire: A Paris, pendant l'été 2003, il est amené à enquêter sur les meurtres similaires de trois femmes, découvertes les mains liées derrière le dos et des éclats de miroir dans le visage. Les traces d'ADN trouvées sur les lieux correspondent à celles d'un tueur arrêté et emprisonné pour des crimes semblables, mais celui-ci se trouve toujours en prison...erreur judiciaire, complots?

Ce thriller vous scotche littéralement et dès les premières lignes, nous nous trouvons plongés dans le quotidien de la brigade, du flic à l'état brut partagé entre journées noires et nuits blanches...

Jean-Marc Souvira, en plus d'être un écrivain remarquable, exerce au sein de la police judiciaire depuis 25 ans! Il est actuellement commissaire divisionnaire alors qui peut mieux que lui nous transmettre les ambiances d'une brigade? L'enquête est de ce fait d'un réalisme sidérant et de savoir que de telles choses sont probables vous glace le sang!!!

A découvrir vite!!

A lire

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 4 août 2015

Un excellent thriller qui se passe pendant la fameuse canicule d'août 2003, ce qui en rajoute à l'atmosphère prenante et lourde. Ce roman, pas le plus grand thriller de tous les temps non plus, m'a très fortement donné envie de lire l'autre roman de Souvira, "Le Magicien" (qu'il n'est pas obligatoire de lire avant, apparemment), ce que je vais faire très prochainement !

Un très bon polar qui se lit vite...

Critique de Kikounette (Nîmes, Inscrite le 15 mai 2003, 52 ans) - 23 février 2011

Tout juste remis d'une éprouvante précédente affaire (Lire "Le Magicien"+++), le commissaire MISTRAL encore très fatigué physiquement et psychologiquement se retrouve durant l'été de la canicule à courir après un tueur accomplissant des crimes odieux envers des femmes seules. Jean-Marc SOUVIRA signe à nouveau un très bon polar où sont démêlés un à un les noeuds d'une intrigue passionnante.

Forums: Le vent t'emportera

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le vent t'emportera".