Ma meilleure amie de Jacqueline Wilson, Nick Sharratt (Illustration)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Apolline, le 13 octobre 2010 (Inscrite le 13 avril 2010, 25 ans)

Un livre qui nous offre une histoire d'amitié touchante, drôle et émouvante.

Alice et Perla sont nées le même jour, dans la même ville, dans le même hôpital et depuis, elle ne se quittent plus. Elles vont dans la même école, se partagent tout et n'ont aucun secret l'une pour l'autre. Alice est une jeune fille sage, sérieuse, soignée, modèle et fillette alors que Perla est une jeune fille (ou plutôt un garçon !!!) sale, pas du tout soignée, les cheveux en bataille.
Comme quoi les contraires s'attirent !!! Mais hélas, un jour les parents d'Alice partent vivre en Ecosse à l'autre bout du pays. Perla ne laissera pas passer ça, c'est clair !!!
Découvrez vite les tentatives de Perla pour rejoindre son amie en Ecosse !!!

Un livre qui nous offre une histoire d'amitié touchante, drôle et émouvante, dans lequel se reconnaîtront les jeunes lectrices.... et leurs meilleures amies !!!
Il est léger et se lit très très facilement.

Le Livre Fantastique!!!

Critique de L@urie (, Inscrite le 15 janvier 2014, 22 ans) - 17 janvier 2014

Ma meilleure amie est l'histoire de deux filles Pearl et Alice qui sont nées en même temps le même jour, au même endroit depuis elles sont inséparables. Pearl découvrit un jour qu'Alice cachait un secret qu'elle ne voulait pas dire; Alice décida de tout lui dire son secret était qu'elle allait déménager à l'autre bout de la terre. A ce moment là, elles vont tout faire pour ne pas se quitter...
Une histoire émouvante pleine de rebondissements l'histoire de grande amitié. (je vous le conseille!!).

Forums: Ma meilleure amie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ma meilleure amie".