Thanatos de Ryū Murakami

Thanatos de Ryū Murakami
(Thanatos)

Catégorie(s) : Littérature => Asiatique

Critiqué par Ice-my-eyes, le 9 octobre 2010 (Inscrite le 22 mai 2006, 39 ans)

un goût amer

Ce dernier volet donc parle de Reiko ( l'actrice, qu'on rencontre dans Ectasy) arrivée à Cuba à la recherche du "maître", (Keiko ,devenu SDF) perdue et hagarde, dépeint sa relation avec celui-ci auprès d'un photographe japonais installé à Cuba depuis des années. Ce livre parle du voyeurisme et de l'asservissement et l'anéantissement du soi à cause de cette relation.

J'ai beaucoup aimé Thanatos , même s'il laisse un goût amer en le terminant, sur la relation avec les gens en général

Mais que c'est ennuyeux...

Critique de Mithrowen (La Chaux-de-Fonds, Inscrite le 23 août 2011, 35 ans) - 3 mars 2013

Je dois dire qu'entre la trilogie de Murakami et moi, le courant est moyennement passé. Le premier épisode ne m'a pas passionnée, par contre le trio infernal Keiko-Yazaki-Reiko m'a bien intriguée, raison pour laquelle j'ai continué. Le deuxième épisode m'a suffisamment intéressée pour que je lise l'ultime tome. Mais franchement, je me suis ennuyée à mourir, j'ai même sauté les dernières pages. Je trouve que cette trilogie est un gâchis, le fond est très intéressant, mais la forme est vraiment très ennuyeuse. Bref, je ne le conseille pas.

Forums: Thanatos

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Thanatos".