Autour de Namur de Collectif

Autour de Namur de Collectif

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Sahkti, le 16 septembre 2010 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)

De Namur à Namur

Autour de Namur... la ville capitale de la Wallonie, le poète aux mots constamment en quête de vie.
L'occasion donnée à l'équipe de l'Arbres à Paroles de rendre hommage tant à la ville qu'à l'homme de lettres.

Pour reprendre les beaux mots de Francis Chenot en introduction du volume (faisant référence aux abeilles), "le vrai lecteur de poésie n'agit pas autrement. A sa façon, il butine, s'arrête sur un texte, retourne en arrière, revient au poème, récolte le suc, le nectar, l'emmagasine, en fait son miel..." (page5).

Nous voici donc en route pour une balade au gré des mots de Yves Namur. Philippe Lekeuche lui rend un bel hommage, tout comme André Miguel, Philippe Jones, Jean Royer, Eric Brogniet, Réginald Gaillard, Jalel El Gharbi, Jacques Crickillon, Gaspard Hons et Yves Broussard.

Six inédits d'Yves Namur succèdent à ces marques de respects.

La traditionnelle conspiration amicale poétique en hommage à l'auteur-thème du recueil offre au lecteur le plaisir des textes de Fabien Abrassart, Eric Brogniet, Alain Dantinne, Théophile de Giraud, André Doms, Marc Dugardin,Nicolas Grégoire, Roland Ladrière,Philippe Lekeuche et Vincent Tholomé.

D'autres extraits poétiques et des lectures agrément ce numéro 145 de la revue de l'Arbre à Paroles.

Forums: Autour de Namur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Autour de Namur".