Le Sang du Dragon, tome 4 : L'Enchanteur Iweret de Jean-Luc Istin (Scénario), Guy Michel (Dessin), Sandrine Cordurié (Couleurs), Don Popescu (Autre)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par MEISATSUKI, le 12 septembre 2010 (Inscrite le 2 octobre 2009, 47 ans)

Retour des légendes

4ème de couverture :

"-Vous avez toujours, avec l'obsession qui vous caractérise, cherché à tout savoir. Qu'un fait vous échappe et cela vous rend malade à un point inimaginable. Une énigme ne doit pas résister à votre intelligente volonté. Et j'en suis une.
- Vous avez raison. Vous me connaissez mieux que je ne vous connais. Mais ce que vous me demandez est disproportionné. Vous comprendre ne vaut pas la clef d'un monde que je livrerais en pâture à des hommes sans honneur.
- Qui vous dit que nous le sommes ?
- Je le sens chez vos amis. Ils cherchent à piller, à amasser.
- Ce ne sont que des pantins servant une juste cause. Une cause proche de celle que vous servez.
- Laquelle ?
- La vengeance ?!"

Après un troisième tome plus personnel autour du Capitaine Hannibal Mériadec, nous retournons dans le monde des légendes et du merveilleux. Ce tome 4 nous parle de Monsieur Puck (toujours via un système de flashback), qui est-il vraiment ? Et pourquoi ? La réponse est surprenante. La quête avance également et nous découvrons sorcier noir et autres fées aux pouvoirs assez morbides.

Les graphismes sont toujours au rendez-vous, on se demande vraiment où va nous mener cette chasse au trésor ou plutôt cette recherche de vengeance. Après une légère déception quant au scénario du tome 3, me voilà de nouveau accrochée. A quand le tome 5 ?

• L'enchanteur Iweret [Texte imprimé] scénario, Jean-Luc Istin dessin, Guy Michel story-board, Dan Popescu couleurs, Sandrine Cordurié...
    de Popescu, Don Michel, Guy (Illustrateur) Istin, Jean-Luc (Scénariste)
    Soleil / Soleil celtic
    ISBN : 9782302007253 ; 14,50 € ; 26/08/2009 ; 47 p. ; Album

Le Sang du Dragon

Forums: Le Sang du Dragon, tome 4 : L'Enchanteur Iweret

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Sang du Dragon, tome 4 : L'Enchanteur Iweret".