Le Sang du Dragon, Tome 3 : Au nom du père de Jean-Luc Istin (Scénario), Guy Michel (Dessin), Sandrine Cordurié (Couleurs)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par MEISATSUKI, le 14 septembre 2010 (Inscrite le 2 octobre 2009, 47 ans)

Prévisible

4ème de couverture :

Mon passé, comme le vôtre, est sombre. Naguère, j'ai connu le comte de Cagliostro. J'étais bien jeune lorsque je le surpris un soir exerçant un de ses rituels sanglants, assisté par feu ma mère, de son nom Caroline Montvoisin. M'ayant aperçu et me prenant pour un témoin gênant, il tenta de m'assassiner. ma mère m'a sauvé et nous nous sommes alors emparés du seul bien auquel le comte attribue de l'importance... Un talisman ! Ce talisman, croyez-y ou non, peu importe, lui garantissait l'immortalité. Dès lors, possédant ce bijou unique, nous errâmes à travers la France. Partout où nous allions, nous sentions l'ombre méphitique de cet homme derrière nos pas.

Dans ce troisième tome, nous apprenons enfin ce qu'est le "sang du dragon". Mais, ce que l'on pressentait dans les premiers tomes se confirme, il ne s'agit pas d'une chasse au trésor au sens propre du terme. Chaque volume fait appel à de nombreux flashbacks sur la vie des différents personnages de l'histoire et ceci construit l'intrigue. Par contre, nous avions laissé le capitaine en pleine recherche de son père au tome 2 et le tome 3 est on ne peut plus prévisible : l'identité de se dernier nous est carrément donnée sur la couverture. Du coup, malgré la présence de belles planches, je ne mets que 3,5 étoiles à ce tome que j'ai trouvé décevant quant au scénario.

• Au nom du père [Texte imprimé] scénario, Jean-Luc Istin dessin, Guy Michel...
    de Michel, Guy (Illustrateur) Istin, Jean-Luc (Scénariste)
    Soleil / Soleil celtic
    ISBN : 9782849468678 ; 14,50 € ; 15/07/2007 ; 45 p. ; Album

Le Sang du Dragon

Forums: Le Sang du Dragon, Tome 3 : Au nom du père

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Sang du Dragon, Tome 3 : Au nom du père".