La malédiction du diamant de l'espoir
de Pascal Naud

critiqué par Isabelle Voidey journaliste, le 6 septembre 2010
( - 58 ans)


La note:  étoiles
Entre thriller et policier, suspens, mystère et malédiction
Ouvrez le livre et prenez garde à vous : désormais c'est lui qui vous observe.
Car le titre "Le diamant de l'espoir", tel un miroir aux alouettes, résonne du son cristallin de l'avertissement. La citation de préface de Romain Rolland annonce "même sans espoir, la lutte est encore un espoir". Ah ! de l'action ? Oui ! Avec un rythme vif, un style très accessible, des chapitres courts, Pascal Naud multiplie les rebondissements et nous invite à suivre les affres de personnages crédibles et proches dans la peau desquels le lecteur entre facilement.
Jusqu'à quelles extrémités la tentation du mirage de la possession, de la puissance, conduira-t-elle les possesseurs du diamant maudit ? Quels malheurs les frapperont-ils dans leur quête d'espoirs matériels sans conscience ? Jusqu'à quel point perdront-ils leur humanité ?
Laissez vous envoûter par la lecture de "la malédiction du diamant de l'espoir" et ensuite...méditez, tant ce livre ouvre l'esprit à la réflexion.

Présentation de l'éditeur
"Certains trésors du passé possèdent-ils le pouvoir de tuer leurs malheureux propriétaires ? Un objet inanimé peut-il réellement jeter un mauvais sort à ceux qui le convoite ? Ou bien le pouvoir apparent d’un objet ne réside-t-il que dans l’esprit d’individus animés d’un terrible sentiment de culpabilité ? Découvrez la troublante histoire d’un diamant qui porta malheur à tous ses possesseurs …Un court roman hautement porté par sa tonicité et le voyage imaginaire qu’il sait offrir au lecteur. A découvrir sans faute.
6 € livraison gratuite"

Editeur "La plume d'hippopotame" 45 avenue Jean Monnet 40 000 Mont de Marsan http://facebook.com/l/…
Bientôt disponible sur Amazon, avec les autres livres de Pascal Naud.