Risquer sa vie à la vivre de Lise Fortin

Risquer sa vie à la vivre de Lise Fortin

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Lise Fortin, le 31 août 2010 (Inscrite le 31 août 2010, 69 ans)

J'ai osé l'écrire, osez le lire, votre vie vous aimera.

Voici des commentaires reçus pas vous, lecteurs, lectrices.

« Lisez ce livre, osez lire ce livre, votre vie vous aimera » Sylvia Hamel, critique littéraire et psycho-thérapeute. (Parent-Étoile)

« Ce livre me fait l’effet d’une caresse de maman». Mélanie, agente d’immeuble.

« Tout le monde devrait lire ça. Ça m’a donné un « boost » pour mes propres projets. » Martin, auteur.

« Certains passages m’ont tellement touchée, que je me sens prête à regarder certains aspects de ma vie » Manon infirmière.

« J’ai beaucoup appris en lisant ce livre. Je l’ai dévoré en 2 jours. » Martine, psychologue à la retraite.

"C'est un beau livre de chevet, à offrir en cadeau" Clément.

« Je ne vois plus ma créativité de la même manière. Ce livre m’a fait beaucoup de bien. » Claire, professeure au primaire.

« La lecture de RISQUER SA VIE À LA VIVRE m’a fait découvrir une belle personne, d’une résilience extraordinaire, qui a non seulement survécu aux terribles agressions de son enfance, mais qui aujourd’hui s’efforce de nous sensibiliser aux forces créatrices dont nous avons tous hérité ….. » Gaston Marcotte, président fondateur du Mouvement Humanisation, professeur associé à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval.
parent.

Entrée en matière du livre: RISQUER SA VIE À LA VIVRE.
L'impact des blessures d'enfance et du manque de savoir faire sur la créativité des adultes.

On s’étonne lorsqu’un être humain porte ses fruits. On devrait s’étonner au contraire, qu’intelligents comme nous sommes, nous n’ayons pas plus de résultats créatifs.

Ce n’est pas le talent qui manque aux gens; c’est la confiance en leur potentiel et les connaissances nécessaires pour les utiliser. D’où vient ce manque de confiance ? Quels sont les symptômes et les coûts de l’ignorance ? Vous n’être pas Léonard de Vinci ? Moi non plus, ça ne veut pas dire qu’on n’est pas créatif…
On a appris à se taire beaucoup plus qu’à s’exprimer ; à douter de soi, plutôt développer nos aptitudes. Que de choses utiles, voire essentielles ne nous sont pas enseignées ! Dans quelle ignorance sommes-nous tenus d’une part alors que d’un autre côté on nous demande de réussir socialement, d’être géniaux, créatifs, rentables pour la société ET suivre le courant ET ne pas faire de vague. On n’a pas le résultat nos intentions, on a le résultat de nos moyens.

Aimeriez-vous vous réconcilier avec VOTRE potentiel créatif ? Le reconnaissez-vous au quotidien ? Les mots sont-ils vos alliés, si non, savez-vous pourquoi ? La créativité cachée, savez-vous ce que c’est ? Des réflexes créatricides, en avez-vous ?

Ce livre est riche d’informations sur le fonctionnement de la créativité. C’est aussi un témoignage qui vous sensibilisera à l’impact de votre propre histoire. Cette histoire, vous pouvez vous en servir pour créer, du moment que vous cessez de l’ignorer. Sous les blessures d’enfance, il y a avant tout, la privation d’être soi, authentique et heureux. Cela n’a aucun sens de continuer à vivre sur des modèles avilissants. Cela n’a aucun sens de vivre sa vie pour plaire (ou ne pas déplaire) à des personnes qui, n’ayant pas su conquérir leur propre liberté, ont choisi de nous enchaîner à leur propre malheur.

Prenez votre revanche ! Aimez-vous autant qu’on ne vous a pas aimé. Respectez-vous autant qu’on vous a manqué de respect ! Apprenez autant qu’on vous a privé de savoir-faire et de savoir être ! » Risquez votre vie à la vivre ! C’est à cela que je vous invite….

Lise Fortin – Psychopédagogue en créativité, auteure, conférencière et artiste peintre

Message de la modération : Autopromotion

• Risquer sa vie à la vivre [Texte imprimé] Lise Fortin
    de Fortin, Lise
    AdA
    ISBN : 9782896670857 ; 17,86 € ; 04/11/2010 ; 486 p. ; Broché

Merci Lise d'avoir publié ce livre!!!

Critique de Lylu (, Inscrite le 11 novembre 2010, 44 ans) - 11 novembre 2010

Je ne suis qu'à une soixantaine de pages, mais jpeux dire jusqu'à maintenant qu'il est trop enrichissant... Tout à l'heure assise dans un café à Rabat au Maroc, j'avais sois les yeux dans ce livre ou sois je les levais pour apercevoir l'océan, le sentiment que j'avais entre les deux étaient pratiquement le même, un grand bien-être... Merci Lise de l'avoir publié!!

Forums: Risquer sa vie à la vivre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Risquer sa vie à la vivre".