La Ballade de Pern : L'oeil du dragon de Anne McCaffrey, Simone Hilling (Traduction)

(Red Star Rising / Dragon's eye)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Frankgth, le 21 août 2010 (Inscrit le 18 juin 2010, 54 ans)

L'attente

Ce tome qui fait suite à La Ballade de pern, tome 12 : Les Dauphins de Pern se passe en fait bien avant car il relate les mois qui précèdent la 2nde chute. Et alors que les Weyrs et la plupart des Forts se préparent activement à affronter les fils, certains sont moins assidus et mettent en danger le continent habité. On va donc surtout assister à une joute politique sur fond d'adaptation de la population alors que les derniers équipements apportés par les colons s'épuisent.

Peu d'action dans cet épisode, on se retrouve dans une longue attente avant le début du deuxième passage avec un affrontement un peu trop manichéen à mon goût. S'il est intéressant pour assoir un peu plus l'univers de Pern, l'histoire en elle-même n'est pas la plus passionnante et je le conseillerais donc plutôt aux passionnés de la série, et comme j'en suis un je vais me lancer à la recherche du suivant, Le Maître Harpiste de Pern.

La ballade de Pern

Forums: La Ballade de Pern : L'oeil du dragon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Ballade de Pern : L'oeil du dragon".