Are You interested ? de Nathalie Morgado

Are You interested ? de Nathalie Morgado

Critiqué par Publivorace, le 17 août 2010 (Inscrite le 17 août 2010, 46 ans)

Des dangers de l'Internet dans le couple

Ce roman paru à l'automne 2009 a pour sujet l'infidélité virtuelle.
Le grand responsable ? Internet bien sûr !

Au début le récit ne nous apprend rien de nouveau : hommes et femmes ressentent davantage d'impunité quand ils sont protégés par l'anonymat de leur connexion.

Nous découvrons donc plusieurs personnages : en couple ou célibataire ils ont totalement intégré Internet à leur vie amoureuse. Certains sont infidèles (virtuellement ou rééllement), d'autres utilisent les sites de rencontres pour faire des économies de nourriture (le portrait de Sandrine qui se fait inviter tous les soirs semble malheureusement très réaliste), d'autres font croire à leur conjoint qu'ils ont des admirateurs afin de relancer une vie de couple terne.

Et puis, péripétie : Léa, le personnage principal, s'est crée deux profils et tombe amoureuse d'un garçon rencontré par le biais d'une application de drague Facebook nommée "Are you interested?". Le hic : lui a flashé également sur Pandora124, le faux profil que s'est crée Léa les soirs où sa libido la travaillait trop.

Vu comme ça on se dit que ce roman est de la pure chicklit, qu'il ne grillera pas les neurones du lecteur.

Et pourtant, sous sa légéreté, ce livre pose de nombreuses questions dérangeantes : les nouvelles technologies ne compliquent-elles pas à loisir nos relations amoureuses? Comment rester fidèle alors que nous sommes tous connectés et interconnectés ? Avec désenchantement "Are you Interested?" rappelle que si de nombreux couples se sont formés grâce à Internet, ils sont tout aussi nombreux à se séparer.

Un livre qui pose de bonnes questions au moment où nous vivons une révolution sans précédent de nos comportements amoureux.

Message de la modération : Autoédition - Probable autopromotion

Forums: Are You interested ?

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Are You interested ?".