C'etait demain de Karl Alexander

C'etait demain de Karl Alexander
(Time after time)

Critiqué par Rock30, le 15 août 2010 (Nimes, Inscrit le 6 juillet 2008, 60 ans)

Kitch!

RESUME

On peut dire que le livre a quasiment toutes les qualités du film : l'imagination, l'humour, le sens du détail. Traqué par Scotland Yard, Jack l'Éventreur se réfugie chez son ami Wells (qui ignore tout de ses méfaits) et disparaît dans la machine à voyager dans le temps que celui-ci vient d'inventer. Wells, bien sûr, se lance à sa poursuite et nos deux personnages se retrouvent errant dans les rues encombrées de San Francisco... en 1979 ! Ce chassé-croisé dans un futur-présent donne lieu, on s'en doute, à des scènes assez cocasses, surtout lorsque l'amour s'en mêle

AVIS

Je me suis procuré ce livre que j'avais lu il y a plus de 25 ans pour le fun. J'ai retrouvé l'ambiance de mes années 80s à travers lui. Sur le plan du livre en lui même et malgré de graves lacunes dans le réalisme et la construction (que de progrès dans le genre thriller se sont fait depuis!!!!), je ne peux qu'être enthousiaste de par l'idée de départ et l'extrême naïve verve qui le caractérise. De par ailleurs l'écriture et le style (à travers la traduction) est tout à fait honnête et se lit très facilement. Bien sûr que je le recommande pour les amoureux du kitch style années 80s.

Forums: C'etait demain

Il n'y a pas encore de discussion autour de "C'etait demain".