Un jour tu verras de Jean Contrucci

Un jour tu verras de Jean Contrucci

Critiqué par Jfp, le 14 août 2010 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

amour...à mort...

Polar ou histoire d'amour? Les deux, mon général! Oui, il s'agit bien d'un polar, mais tout se passe à rebours des situations habituelles, où le coupable n'est découvert que dans les cinq dernières pages (minutes à la télé). Dans le roman épistolaire de Jean Contrucci, on sait d'entrée de jeu que Laurent, qui écrit de prison à son ami Pierre, avocat au barreau de Marseille, a tué le professeur Demians, un neuropsychiatre renommé. Ses lettres alternent avec le journal de Pauline, la femme qu'il a aimée passionnément et qui ne lui a plus donné de nouvelles. On découvrira au fil des pages quels sont les liens qui se sont tissés entre les personnages et comment on en est arrivé à ce drame absurde. Une belle construction romanesque, qui se lit sans ennui aucun. Un merveilleux roman d'amour aussi, amour charnel qui tourne à la passion entre cet homme et cette femme, qui n'auraient jamais dû se rencontrer...

Forums: Un jour tu verras

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un jour tu verras".