Clocheman de Jean-Paul Fantou

Clocheman de Jean-Paul Fantou

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Lalie2548, le 12 août 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

Un livre bouleversant de sincérité!

Dans ce bouquin, on découvre l'histoire de Jean-Paul Fantou.

Il nous parle de son enfance loin d'être rose, de ses rencontres, ses amis, ses amours, sa fille et sa vie dans la rue. On y découvre aussi sa descente dans l'enfer de la drogue. Il va parcourir des villes, découvrir des gens mais la vie ne lui fera pas de cadeau. Il fait part également de son combat pour faire entendre les sans-abri et pour que les choses changent et qu'ils ne soient plus considérer avec indifférence. Pour cela, il fera notamment des grèves de la faim.

J'ai trouvé ce témoignage poignant et très intéressant car il fait réfléchir. Jean-Paul Fantou nous raconte cette vie difficile avec une sincérité désarmante. J'admire son courage, sa force et sa détermination. Il se bat pour qu'enfin on fasse quelque chose pour les personnes vivant dans la rue par tous les temps, dans la saleté et l'indifférence des passants.

Bravo Monsieur Fantou pour cette belle leçon d'humilité et d'espoir. Merci pour votre courage. En espérant qu'enfin les choses vont bouger.

Livre à lire!

Forums: Clocheman

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Clocheman".