A la recherche de Peter Pan, tome 1 de Cosey

A la recherche de Peter Pan, tome 1 de Cosey

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Clo7, le 15 février 2002 (Charleroi, Inscrite le 15 octobre 2001, 24 ans)
Visites : 4 669  (depuis Novembre 2007)

Peter Pan - tome 1

Cosey nous entraîne dans les Alpes Suisses et même Vaudoises qu'il connaît bien pour une superbe histoire d'amour.
Un écrivain en mal d'inspiration se retire au coeur des montagnes, dans un petit village, où a séjourné son frère quelques années plus tôt. Partageant son temps entre des randonnées et des tentatives avortées d'écriture, il va bientôt découvrir les véritables raisons qui retenaient son frère dans le village... Qui peut bien jouer ces merveilleuses mélodies au piano, au milieu de toute cette neige? Le dessin est, comme toujours, soigné et le scénario bien construit font de cette BD un roman graphique agréable à lire.
Pour amateurs.

• A La Recherche de Peter Pan, tome 1 de Cosey
    de Cosey, (Scénariste)
    le Lombard
    ISBN : 9782803615902 ; 16,81 € ; 22/12/2000 ; 72 p. ; Relié

Une BD, un bel objet, une belle fable

Critique de Pacmann (Tamise, Inscrit le 2 février 2012, 59 ans) - 24 février 2017

Cette bande dessinée date déjà. Je l'avais acquise il y a de très nombreuses années et elle a été rééditée depuis.
Je la relis régulièrement et tant la qualité du dessin que le scénario m'éblouissent toujours. Elle n'a cependant de sens que si on possède la seconde partie qui éclaircit tous les mystères de cette première partie.

Forums: A la recherche de Peter Pan, tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A la recherche de Peter Pan, tome 1".