Le monde en stop : Cinq années à l'école de la vie de Ludovic Hubler

Le monde en stop : Cinq années à l'école de la vie de Ludovic Hubler

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Yokyok, le 7 août 2010 (Addis-Abeba, Inscrit le 7 août 2010, 29 ans)

Inspirant !

Ludovic Hubler, 24 ans, fraîchement diplômé d’une école de commerce, décide avant de se lancer dans la vie active de réaliser un rêve : faire le tour du monde. L’originalité de son voyage réside dans le moyen de transport utilisé : le stop, envers et contre tout, qu’il s’agisse de traverser le désert de Gobie ou l’océan Pacifique. Un moyen de transport qui suscite la sympathie et favorise les rencontres. Des paysans brésiliens aux policiers chinois, des étudiants d’Iran aux derniers aborigènes, Ludovic ne manque aucune occasion d’enrichir sa vision de l’humanité à travers le partage des modes de vie et les discussions passionnées.

Au final, cinq années passées à arpenter six continents et à intervenir dans les écoles des pays traversés pour partager ses expériences et échanger avec les élèves. Outre le témoignage qui vient contrebalancer des images pessimistes véhiculées par les médias et nous invite à éviter l’amalgame entre la mentalité des habitants d’un pays et la politique menée par ses dirigeants, ce livre est une leçon de détermination et d’ouverture d’esprit, ainsi qu’une invitation à vivre ses rêves.

• Le monde en stop [Texte imprimé], cinq années à l'école de la vie Ludovic Hubler
    de Hubler, Ludovic
    Géorama
    ISBN : 9782915002324 ; EUR 20,00 ; 15/10/2009 ; 1 vol. (409 p.-[24] p. de p. ; Broché

Sur la route

Critique de Free_s4 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 43 ans) - 2 décembre 2017

Joli voyage autour du monde en stop pour une durée de 5 ans
Traversée des pays à bord de multiples moyens de locomotion
Traversée en auto-stop, en bateau-stop et même en brise-glace-stop pour l’Antarctique
Traversée de pays dangereux, Colombie, Corée du Nord, Népal, Afghanistan, Iran....
Mille aventures au bord des routes, mille rencontres et plus
Un très beau récit de voyage très beau moment de lecture.
Dépaysant, je recommande fortement.

Forums: Le monde en stop : Cinq années à l'école de la vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le monde en stop : Cinq années à l'école de la vie".