Zombie Story, tome 1 : Zombie Island de David Wellington

Zombie Story, tome 1 : Zombie Island de David Wellington
(Monster island : a zombie novel)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ayor, le 6 août 2010 (Inscrit le 31 janvier 2005, 51 ans)

New York, ville morte

Histoire de changer un peu de style, je me suis lancé dans le premier roman d'une trilogie sur les zombies, de David Wellington, narrant les aventures d'un groupuscule de survivants face à une horde de morts-vivants assoiffés de chair fraîche.
C'est agréable à lire, le style de l'auteur étant simple et fluide. Néanmoins il ne s'attarde pas sur les nombreuses scènes de combat qui pimentent régulièrement le récit, mais préfère se concentrer sur les personnages, notamment celui de Gary, un mort-vivant ayant conservé son intelligence, et bien décidé à faire la peau à tous les survivants de la ville de New York afin d'asseoir définitivement son pouvoir sur ses semblables. De ce fait, pour un roman traitant d'un tel sujet, je l'ai trouvé light sur les effets gores, mais fort intéressant quant à l'aspect psychologique.

L'Epidémie s'est propagée à une vitesse vertigineuse, le monde des vivants n'est plus, celui des morts est en devenir. Seuls quelques zones sont encore sous le contrôle d'hommes et de femmes prêts à se défendre jusqu'à la fin. Dekalb travaillait pour les Nations Unies en Afrique, et depuis la « renaissance » des morts, il s’est réfugié avec sa fille en Somalie, au sein d’un groupe mené par une matriarche et ses adolescentes soldats surarmées. Se retrouvant à New York après un long voyage en bateau pour ramener des antiviraux, Dekalb et quelques-unes une des Somaliennes doivent faire face à une population grandissante de zombies obsédée par le besoin de se sustenter de chair fraîche.

Zombie Story

Forums: Zombie Story, tome 1 : Zombie Island

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Zombie Story, tome 1 : Zombie Island".