La Grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite... et autres leçons de vie de Olivier Clerc

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Psychologie

Critiqué par Frunny, le 1 août 2010 (PARIS, Inscrit le 28 décembre 2009, 58 ans)

Sommes nous cuits ?

Métaphores , allégories et symboliques naturelles nous permettent de mieux comprendre notre environnement quand elles sont bien décryptées.
Cet ouvrage d'Olivier Clerc ( écrivain et philosophe ) est articulé autour de 7 métaphores ( formant les chapitres ) qui vont servir à l'auteur de socle pour nous aider à réfléchir sur la société et la direction que nous prenons .

Une grenouille qui serait plongée dans de l'eau bouillante trouvera l'énergie ( le coup de rein ! ) pour s'en extraire. Par contre , si vous déposez cette même grenouille dans de l'eau fraiche et que vous élevez progressivement la température jusqu'à ébullition ; elle rencontrera une mort certaine .
Cette 1ère métaphore va nous permettre de réfléchir sur la Politique , la Santé , l'Environnement et d'autres sujets majeurs .

J'ai trouvé cet ouvrage très accessible et terrifiant de vérité sur l'état de notre société .
Je ne peux que vous en conseiller la lecture .

• La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite [Texte imprimé], et autres leçons de vie Olivier Clerc
    de Clerc, Olivier
    Marabout
    ISBN : 9782501056458 ; 13,25 € ; 14/03/2008 ; 190 p. ; Relié

Forums: La Grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite... et autres leçons de vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite... et autres leçons de vie".