Aldébaran, tome 4 : Le Groupe de Leo

Aldébaran, tome 4 : Le Groupe de Leo

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par JodoRow, le 22 décembre 2000 (Londres, Inscrit le 7 décembre 2000, 49 ans)
Visites : 5 559  (depuis Novembre 2007)

Mystère total

Avant dernier album de la série, Leo semble mettre tout en place pour un dernier tome sublime, si bien qu'arrivé au bout de cette BD, il est difficile de croire que toute cette histoire puisse trouver une fin dans un seul album, ceci d'autant plus que la dernière page laisse le lecteur sur de nouvelles interrogations.
Sur un ton plus proche de Ò l’enquête policière Ó, certains pourraient regretter le style plus original des premiers tomes bien que certains passages sur la Mantrisse permettent d’entretenir le mystère extraordinaire qui plane autour d’elle. Ceci dit, j’ai apprécié cet album autant que les précédents car rien n'est plus ennuyeux que des planches qui se répètent ou se ressemblent.

• Aldebaran, tome 4 : Le Groupe de Léo
    de Leo, (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782205049701 ; 13,00 € ; 06/10/1999 ; 48 p. ; Relié

Les mondes d'Aldébaran - Cycle 1: Aldébaran

Opposition politique

Critique de Kabuto (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 63 ans) - 19 février 2017

Un quatrième tome que j’ai lu assez rapidement tant les évènements s’enchaînent sans temps mort. L’opposition avec le régime dictatoriale prend une place de plus en plus importante mais l’étrange mantrisse fait toujours parler d’elle. On en apprend un peu plus sur Alexa et Driss mais les révélations devront attendre car nous laissons nos héros en fâcheuse posture. Toujours aussi prenant !

De l'action!

Critique de Bluewitch (Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 44 ans) - 12 janvier 2006

Cet épisode et le dernier sont, il me semble, les plus réussis. Plus de cohésion, de force dans le dessin, d'inventivité encore que dans les précédents tomes.
Très agréable BD!

Quelle imagination!

Critique de La Fée Clochette (Bruxelles, Inscrite le 5 décembre 2000, - ans) - 5 janvier 2001

J'ai beaucoup aimé ce tome. On se demande où Leo va chercher toutes ses idées. Son imagination est épatante.

Forums: Aldébaran, tome 4 : Le Groupe

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Aldébaran, tome 4 : Le Groupe".