Aldébaran, tome 3 : La Photo
de Leo

critiqué par JodoRow, le 22 décembre 2000
(Londres - 49 ans)

Excellent !
La série continue remarquablement avec ce troisième tome qui dévoile encore un peu plus les tenants et aboutissants de l’énigme sur la Mantrisse.
Peut-être légèrement moins époustouflant que les deux premiers albums en ce qui concerne l'originalité du scénario et le suspense de l'histoire, cette BD n’en reste pas moins excellente et dans la lignée de la série.
En fait, cet album est une sorte de passage obligé qui met en scène la quasi-totalité des personnages et prépare les bases du tome suivant. La qualité des dessins et de la mise en page, quant a eux, évoluent fortement et le détail des expressions permettra certainement aux lecteurs de se sentir plus proche des personnages qu'auparavant. Que dire, sinon “ vivement le quatrième album î.
Suspense 8 étoiles

Trois ans ont passé depuis le dernier épisode et Marc est maintenant prisonnier sans savoir de quoi on l’accuse vraiment. Une captivité difficile à vivre. Heureusement, il parvient à s’évader grâce à une ancienne connaissance et arrive enfin à Anatolie. L’ivresse de la liberté, les retrouvailles avec Kim qui est devenue une belle jeune femme, l’action est moins présente mais le danger est toujours là. Fugitif, Marc doit se cacher tout en essayant de reprendre une vie normale. En parallèle, Alexa et Driss poursuivent toujours l’énigmatique Mantrisse. On nage en plein mystère et la révélation de la dernière page me donne envie de commencer immédiatement la lecture du quatrième tome.

Kabuto - Craponne - 63 ans - 17 février 2017

On lève un coin du voile... 7 étoiles

On commence à entrevoir l'essence du mystère de la mantrisse et des personnages qui gravitent autour. On continue à suivre les péripéties de nos personnages avec beaucoup de plaisir. "Aldebaran" est une saga qui reste très prenante malgré ses quelques naïvetés.

Bluewitch - Charleroi - 44 ans - 12 janvier 2006

Quel suspense! 0 étoiles

Je suis tout à fait d'accord avec JodowRow. On se sent dans une période de transition. Mais ça n'en rest pas moins un superbe tome.

La Fée Clochette - Bruxelles - - ans - 5 janvier 2001