Brûlé
de Leonard Chang

critiqué par Laurent63, le 20 juillet 2010
(AMBERT - 49 ans)

Deuxième opus
Dans ce deuxième volet des aventures d'Allen Choice et Linda Maldonando, on retrouve nos deux personnages deux ans après l'histoire qui leur avait permis de se rencontrer (voir critique du livre Pour rien, ou presque, du même auteur). Cette fois, ils enquêtent sur le décès du frère de Linda, Hector, dont la voiture a plongé dans un ravin, avec beaucoup d'amphétamines à l'intérieur. La police a conclu à un suicide, mais Linda connaissant bien son frère, ne croit pas à cette thèse. Ensemble depuis deux ans, le couple est en train de battre de l'aile, la tension est à son extrême. Chacun va enquêter de son côté, Allen étant obligé de s'infiltrer dans le milieu des raveurs, pour découvrir le réseau de trafiquants, dont faisait partie Hector. Une enquête qui va être longue et très dangereuse pour nos deux personnages, avec une fin pleine de rebondissements.

Avec ce roman, l'auteur continue sa saga, et met plus en avant le personnage d'Allen Choice, on reste toujours dans le domaine de la famille et de ses relations compliquées. L'intrigue est très bien menée, jusqu'à son aboutissement, on plonge dans l'ambiance des raves party, de la drogue et de la violence. Le personnage d'Allen perd un peu de crédibilité, car j'ai trouvé que pour un spécialiste de la sécurité rapprochée, il n'était pas très vigilant. J'avais déjà eu ce sentiment dans le premier volume, mais avec celui-là, c'est vraiment flagrant. Un petit détail qui gâche un peu le plaisir. Sinon l'histoire est crédible, et je me suis laissé emporter par la vitesse à laquelle j'ai lu ce livre. En plus, on n'est pas obligé d'avoir lu le premier tome pour comprendre et suivre celui-là. Un bon roman policier qui se lit très bien et fait passer un bon moment.