L'élève Ducobu, tome 05 : Le roi des cancres de Zidrou (Scénario), Godi (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Lalie2548, le 18 juillet 2010 (Inscrite le 7 avril 2010, 39 ans)

L'élève Ducobu si cancre que cela??? Pas sûr!!

Ce tome de L'élève Ducobu met évidemment en scène le célèvre cancre ainsi que Monsieur Latouche et Léonie Gratin. On retrouve les aventures d'un élève qui n'aime pas vraiment l'école et n'y travaille absolument pas. Il passe le plus clair de son temps à copier sur Léonie (première de classe) et dans le coin avec son ami le squelette Nénesse (ça ne s'invente pas! ;-)).

Cependant, au-delà, de ses pitreries, je trouve que parfois cet élève a raison sur certains points comme quand il relate les dix événements importants du XXe siècle ou quand il parle de ce qu'aurait pu vivre son grand-père pendant la guerre.

Comme dirait Monsieur Latouche, Ducobu lui a donné une leçon dans le premier cas.

Et tout cela est présenté de manière irrésistiblement drôle. Que ce soit pendant les dictées, avec ses répliques à Monsieur Latouche ou lors de ses conversations avec Léonie , Ducobu est incroyable.

Très très bons dialogues!!!! A lire!!

• L'élève Ducobu, tome 05 : Le roi des cancres de Zidrou, Bernard Godi
    de Godi, (Illustrateur) Zidrou, (Scénariste)
    le Lombard
    ISBN : 9782803624324 ; 14,98 € ; 20/03/2008 ; 46 p. ; Album