Aldebaran, tome 3 : La Photo de Léo

Aldebaran, tome 3 : La Photo de Léo

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par JodoRow, le 22 décembre 2000 (Londres, Inscrit le 7 décembre 2000, 42 ans)
La note : 8 étoiles
Moyenne des notes : 8 étoiles (basée sur 4 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (19 315ème position).
Visites : 2 159  (depuis Novembre 2007)

Excellent !

La série continue remarquablement avec ce troisième tome qui dévoile encore un peu plus les tenants et aboutissants de l’énigme sur la Mantrisse.
Peut-être légèrement moins époustouflant que les deux premiers albums en ce qui concerne l'originalité du scénario et le suspense de l'histoire, cette BD n’en reste pas moins excellente et dans la lignée de la série.
En fait, cet album est une sorte de passage obligé qui met en scène la quasi-totalité des personnages et prépare les bases du tome suivant. La qualité des dessins et de la mise en page, quant a eux, évoluent fortement et le détail des expressions permettra certainement aux lecteurs de se sentir plus proche des personnages qu'auparavant. Que dire, sinon “ vivement le quatrième album î.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Aldebaran, tome 3 : La Photo de Léo
    de Léo, (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782205049695 ; EUR 11,55 ; 27/10/1999 ; 48 p. ; Cartonné
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Les mondes d'Aldébaran - Cycle 1: Aldébaran

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Suspense

8 étoiles

Critique de Kabuto (Craponne, Inscrit le 10 août 2010, 56 ans) - 17 février 2017

Trois ans ont passé depuis le dernier épisode et Marc est maintenant prisonnier sans savoir de quoi on l’accuse vraiment. Une captivité difficile à vivre. Heureusement, il parvient à s’évader grâce à une ancienne connaissance et arrive enfin à Anatolie. L’ivresse de la liberté, les retrouvailles avec Kim qui est devenue une belle jeune femme, l’action est moins présente mais le danger est toujours là. Fugitif, Marc doit se cacher tout en essayant de reprendre une vie normale. En parallèle, Alexa et Driss poursuivent toujours l’énigmatique Mantrisse. On nage en plein mystère et la révélation de la dernière page me donne envie de commencer immédiatement la lecture du quatrième tome.

On lève un coin du voile...

7 étoiles

Critique de Bluewitch (Quelque part sous les étoiles, entre Bruxelles et Charleroi, Inscrite le 20 février 2001, 37 ans) - 12 janvier 2006

On commence à entrevoir l'essence du mystère de la mantrisse et des personnages qui gravitent autour. On continue à suivre les péripéties de nos personnages avec beaucoup de plaisir. "Aldebaran" est une saga qui reste très prenante malgré ses quelques naïvetés.

Quel suspense!

0 étoiles

Critique de La Fée Clochette (Bruxelles, Inscrite le 5 décembre 2000, 116 ans) - 5 janvier 2001

Je suis tout à fait d'accord avec JodowRow. On se sent dans une période de transition. Mais ça n'en rest pas moins un superbe tome.

Forums: Aldebaran, tome 3 : La Photo

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Aldebaran, tome 3 : La Photo".