Le grand frère de Tito

Le grand frère de Tito

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Jean Loup, le 11 février 2002 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 3 814  (depuis Novembre 2007)

Divorce, racisme et mal de vivre

Après "Virginie", revoilà le petit monde de Tito. "Le grand frère" conte le mal-être de deux adolescents. L'un est bouleversé par les disputes incessantes de ses parents, l'autre par le chômage de son père immigré. Pour fuir l'atmosphère pesante qui règne chez eux et manifester leur ras-le-bol, les deux copains vont fuguer. C'est le grand frère de Thierry, qui subit lui aussi les disputes familiales, qui va s'efforcer de les retrouver et de les ramener à la raison. J'avais déjà eu l'occasion de faire ici même la critique du premier tome de la série. Celui-ci est dans la lignée de l'original, mais il a un peu mieux vieilli. Le dessin de Tito reste méthodique et en manque cruel de mouvement, mais c'est un style que l'on peut apprécier. Le scénario n'est pas mal fichu et pourra parler à des lecteurs traversant une période difficile comparable. Au final, un album divertissant mais qui ne vous laissera certainement pas un souvenir impérissable.

• Le grand frère [Texte imprimé] Tito
    de Tito, (Scénariste)
    Casterman
    ISBN : 9782203355033 ; 9,15 € ; 03/09/1993 ; 46 p. ; Relié

Tendre banlieue.

Forums: Le grand frère

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le grand frère".