Passez du PC au Mac
de Corentin Orsini

critiqué par Bernard2, le 5 juillet 2010
(ARAMITS - 68 ans)


La note:  étoiles
Utile
Il n’est pas très utile de vouloir comparer le PC au Mac, tant la supériorité du second est évidente sur tous les plans (y compris, hélas, celui du prix).
Si le Mac est d’utilisation simple et intuitive, on peut toutefois être un peu dérouté au début, lorsqu’on vient de « l’univers PC ».
Ce livre donne des informations élémentaires pour une bonne prise en main, et une bonne utilisation en un temps très court.
On trouve aussi des précisions sur certains logiciels spécifiques dont il est bon apprendre l’utilisation. C’est notamment le cas de iPhoto, programme puissant et particulièrement bien adapté au classement, retouches, et présentation de ses photos. Le logiciel est installé sur tous les Mac, et dispense pratiquement de tout autre besoin pour le traitement de photos numérisées.
Un ouvrage de base. Il est évident que pour une utilisation plus poussée du Mac, il faudra aller plus loin que ce qui est écrit ici.
Le titre cible bien les personnes auxquelles ce manuel est destiné : celles qui découvrent le Mac, après une longue utilisation du PC exclusivement. Pour elles, et pour elles seulement, l’objectif est atteint.