Le maître de Feng Shi est à l'ouest de Nury Vittachi

Le maître de Feng Shi est à l'ouest de Nury Vittachi
( Mr Wong goes west)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Asiatique

Critiqué par Idelette, le 2 juillet 2010 (Inscrite le 11 mars 2005, 60 ans)

Polar zen !

Idéal de commencer à se détendre en comprenant le Feng Shi pour nous occidentaux et toutes les réticences de CF Wong à venir à Londres : il a terriblement besoin d'argent et de fuir la mafia chinoise de Singapour, il va à Hong Kong, puis Londres...

Que dire ? Mon libraire m'avait dit que "c'était sympa et que ça se lisait tout seul" comme c'est vrai ! Super roman policier qui donne des fous rires devant le décalage des situations, les différences interpersonnelles et culturelles, les faux semblants et apprend des tonnes de choses sur l'équilibre du Feng Shi. Le héros est un peu cupide, un peu vaniteux mais céleste et terriblement attachant, la jeune australienne est différente, plus jeune sans attache ou référence comme Wong, maladroite, trop directe mais concrète : ils donnent l'impression de ne pouvoir se supporter mais ils se complètent parfaitement, comme le yin et le yang

C'est très bien ficelé, ça permet de voir que le nombril du monde n'est pas forcément dans la vieille Europe, que plus de 2 milliards d'individus vivent, autonomes, avec une autre culture dans une autre zone de la planète, très bien sans nous !!!

Forums: Le maître de Feng Shi est à l'ouest

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le maître de Feng Shi est à l'ouest".