Ce que vivent les roses de Mary Higgins Clark

Ce que vivent les roses de Mary Higgins Clark
( Let me call you sweetheart)

Critiqué par Blandyne, le 9 février 2002 (Villeurbanne, Inscrite le 8 janvier 2002, 40 ans)
Visites : 6 627  (depuis Novembre 2007)

Egale à elle-même!

C'est l'histoire d’un meurtre vieux de plus de dix ans et d’un innocent qui purge la peine de prison d'un autre pour un crime dont il est injustement jugé coupable. Mais un jour une femme, comme toujours chez Mary higgins clark, essayera de rétablir la vérité au péril de ceux qu'elle aime, notamment sa fille Robin. L’histoire débute quand Robin se rend chez le docteur Smith, chirurgien esthétique, pour réparer son visage qui a subi des lésions lors d'un accident de voiture que la petite a eu avec son père. Mais ce jour-là, Kerry, la mère de Robin, voit sortir une femme splendide du cabinet du docteur ; elle est sûre de l'avoir déjà vu. Mais où ? c’est à partir de là que se déroulera l’enquête et le coupable n'est sûrement pas celui à qui vous pensez ! Comme d'habitude chez Mary Higgins Clark même si elle ne nous épargne aucun détail pour que l'on puisse nous-mêmes mener notre enquête! Un livre à lire comme tous les autres de la même auteure

réparation d'une erreur judiciaire

Critique de Tyty2410 (paris, Inscrite le 1 août 2005, 37 ans) - 26 juin 2010

oui effectivement MHC est toujours égale à elle-même , c'est un bon roman policier , les ingrédients sont toujours les mêmes d'ailleurs je viens de penser que " je t'ai donné mon coeur " lui ressemble un peu . Toujours les mêmes ingrédients jeune femme célibataire , réussite sociale , des faux gentils et de vrais méchants . Je connaissais la fin ( je l'avais vu en téléfilm ) mais cela ne m'a pas empêchée de le lire d'une traite !
un bon moment

du pur Mary Higgins Clark

Critique de Tirolina (Poitiers, Inscrite le 9 avril 2006, 34 ans) - 1 mai 2006

j'ai lu ce livre d'une traite. j'ai véritablement plongé dans les fonds marins sans remonter à la surface de tout le récit. lorsque la fin approchait, je relisais chaque chapitre une deuxième fois car je n'avais pas envie d'arrêter. et puis le rythme s'est accéléré, il n'a plus été possible de relire encore et encore, le suspens était trop fort. Les derniers chapitres se lisent sans reprendre son souffle.

Comme toujours, une intrigue ficelée qui maintient le suspens jusqu'au dernier chapitre. Comme toujours, des personnages attachants, des personnages inquiétants décrits avec un art consommé du portrait psychologique. Comme toujours la place d'honneur faite aux femmes, dans toute leur complexité. Comme toujours du grand policier!

Un coupable tout désigné !

Critique de Lolita (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans) - 24 juillet 2003

A chaque chapitre on a enfin l’impression d'avoir découvert le véritable meurtrier ! Mais il n’en est rien. Le voile n'est véritablement levé qu’au dernier chapitre. D'ailleurs le coupable n’est jamais celui qu’on croyait être. Apprenti détective ! A vous de jouer !
Seul petit bémol dans ce livre : j’ai trouvé que le procès de James Weeks que mène l’ex-mari de Kerry est un peu difficile à comprendre pour ceux qui n'ont aucune référence dans le droit et la politique. Cela n’empêche quand même pas d'apprécier le livre à sa juste valeur.

Effectivement: toujours égale à elle-même.

Critique de Otbest (Bruxelles, Inscrit le 28 mai 2001, 68 ans) - 13 février 2002

Parmi ses premiers livres et je dirais donc parmi les meilleurs. Une enquête bien ficelée et il est vrai que la fin n'est peut être pas celle que vous espériez. Alors si vous croyez avoir des gênes d'inspecteur(trice), lisez de toute façon jusqu'au bout, question d'être certain(e) de vos déductions.

Forums: Ce que vivent les roses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ce que vivent les roses".