Exbrayat, tome 1 : Les Imogène de Charles Exbrayat

Exbrayat, tome 1 : Les Imogène de Charles Exbrayat

Critiqué par Frunny, le 26 juin 2010 (PARIS, Inscrit le 28 décembre 2009, 58 ans)

Jeanne d'Arc en Ecosse !

Charles EXBRAYAT , écrivain français , auteur de romans policiers, a écrit de très nombreux ouvrages avec des héros récurrents .
Dans ce tome 1 , " Les Imogène " , nous suivons Imogène McCarthery écossaise dans l'âme et dans le coeur , ennemie jurée des anglais.
Ce tome est la réunion de 7 romans ou notre héroïne va devoir résoudre des énigmes toutes plus cocasses les unes que les autres .
Exbrayat mêle le sérieux de l'intrigue policière à l'humour ( très fin ) . Le résultat est savoureux .
Je suis un amoureux des romans policiers d'Exbrayat........ vous l'avez deviné ! Les personnages sont très attachants par leur humanité et ( surtout ) leur chauvinisme .
De longs moments de détente où le sourire ne vous quittera pas .

Exbrayat

le sourire aux lèvres

Critique de Lys10 (, Inscrite le 24 février 2009, 31 ans) - 17 septembre 2010

On ne sait que dire de plus que ce qui l'a déjà été, si ce n'est d'insister sur la légèreté positive de cette oeuvre, je suis en train de tous les lire et je les déguste car j'ai trop peur d'arriver trop rapidement au terme.
Merveilleusement fin et drôle, ce livre est sans nul doute à faire partager.

Ne vous fâchez pas, Imogène !

Critique de Kalie (Sarthe, Inscrit le 4 juillet 2010, 54 ans) - 4 juillet 2010

J'ai pratiquement terminé cette première aventure d'Imogène et je rejoins la critique de Frunny. Quel personnage que cette Imogène ! Le seul petit bémol à mon enthousiasme, c'est le côté "gentillet" de l'histoire même si j'apprécie l'humour d'Exbrayat.

Forums: Exbrayat, tome 1 : Les Imogène

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Exbrayat, tome 1 : Les Imogène".