Les Aventures du capitaine Alatriste, tome 5 : Le Gentilhomme au pourpoint jaune de Arturo Pérez-Reverte

( El caballero del jubón amarillo)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone , Littérature => Romans historiques

Critiqué par Frankgth, le 22 juin 2010 (Inscrit le 18 juin 2010, 54 ans)

Le Roi des amours

Retour à Madrid pour Alatriste et son fidèle Iñigo de Balboa. Et c'est au milieu des intrigues de la cour que vont se retrouver ballottés nos deux compères. Alatriste en arrive même à se mettre à dos les plus importants personnages d'Espagne de par son entêtement à marcher sur certaines plates-bandes. De son coté, Iñigo, toujours aveuglé par son amour, continue à foncer tête baissée dans les pièges les plus évidents. L'honneur qui les guide en tout pourra-t-il encore une fois leur offrir un salut ?

Toujours aussi dépaysant et bien écrit, ce 5ème épisode se lit avec un plaisir intact.

• Le gentilhomme au pourpoint jaune [Texte imprimé], roman Arturo Pérez-Reverte traduit de l'espagnol par François Maspero
    de Pérez-Reverte, Arturo Maspero, François (Traducteur)
    Seuil / Points (Paris).
    ISBN : 9782020837958 ; 3,88 € ; 14/10/2005 ; 396 p. ; Poche

Forums: Les Aventures du capitaine Alatriste, tome 5 : Le Gentilhomme au pourpoint jaune

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Aventures du capitaine Alatriste, tome 5 : Le Gentilhomme au pourpoint jaune".