Pour rien, ou presque de Leonard Chang

Pour rien, ou presque de Leonard Chang
( Over the shoulder)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Laurent63, le 21 juin 2010 (AMBERT, Inscrit le 15 avril 2005, 44 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 1 641 

Le début d'une aventure

Présentation de l'éditeur :
D'origine coréenne, Allen Choice travaille pour la Proserv qui pratique la protection rapprochée des patrons de sociétés informatiques de Silicon Valley. Lors d'une mission, un inconnu en moto abat son collègue Paul à bout portant. Questionné par Linda Maldonado, une jeune journaliste qui recherche un scoop, Allen finit par admettre que son ami Paul a été assassiné sciemment. Il enquête discrètement et découvre que son collègue travaillait "au noir" pour la Westsun, ce que son statut à la Proserv lui interdisait formellement. Interrogés, les dirigeants de cette société nient avoir employé Paul mais le soir même, alors qu'il a invité Linda à partager son repas, Allen est agressé par deux inconnus qui lui conseillent de stopper ses recherches. Aussi obstinée que lui, Linda apprend que la Westsun possédait jadis une filiale dans laquelle travaillait le père d'Allen, décédé il y a vingt ans des suites d'un accident de travail. Et tandis qu'Allen essaie de retrouver des témoins de cette époque, des hommes de main de la Westsun s'emploient à les éliminer.

Premier volume d'une trilogie sur Allen Choice, ce livre est un petit bijou. Il nous entraine dans un univers glauque, avec un personnage qui est au bout du rouleau et s'interroge sur le sens de sa vie. Dans ce premier tome, il doit faire face à son passé, et ce n'est pas sans problème. Heureusement la journaliste Linda Maldonado, lui apporte son soutien dans les épreuves qui va traverser.
L'auteur manie avec brio son style, nous plongeant dans une atmosphère très angoissante, et pleine de rebondissements. Du grand polar servi sur un plateau, avec beaucoup d'effet et de talent. J'ai hâte de lire la suite des aventures, pour voir si cette ambiance est toujours présente. Les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus, et voudront, sans doute comme moi, connaître la suite.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

  Trilogie Allen Choice

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Pour rien, ou presque

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pour rien, ou presque".