la Fin des Mystères de Scarlett Thomas

la Fin des Mystères de Scarlett Thomas
( The end of Mr. Y)

Critiqué par Pitchou , le 18 juin 2010 (Morges - Suisse, Inscrite le 8 mai 2010, 34 ans)

Le monde de la Troposphère

"La Fin des Mystères" commence par une citation de Samuel Butler à la page 11 :

"Non seulement rien n'est ni bien ni mal si ce n'est par la pensée, mais rien n'est en soi tant que la pensée ne l'a pas fait exister"

L'héroïne, Ariel Manto, écrit une thèse sur un étrange scientifique méconnu, Thomas E. Lumas. D'un seul coup, son directeur de thèse disparaît mystérieusement et elle tombe par hasard sur un exemplaire de "La Fin des Mystères" écrit par Thomas E. Lumas dans un petite librairie d'occasion. Elle est stupéfaite car elle sait que ce livre est maudit et de plus introuvable. Elle donne tout ce qu'elle a pour l'acheter et c'est là que commence sa découverte d'un autre monde; la troposphère. Elle est prise petit à petit dans une aventure d'amour, de mort, de physique quantique mais aussi de foi.

Ce roman est à la fois un roman d'aventures, de découvertes, de pensées sur le thème de la matière. On y parle également du Big Bang et de la Genèse.

C'est un roman passionnant, intéressant pour ses réflexions sur la physique quantique, peut-être un peu trop à mon goût... Il y a également quelques passages assez crus et osés dans des endroits assez glauques.

En conclusion, un très bon moment, poignant, passionnant, sujet à la réflexion et qui laisse bien pensif... .

A découvrir! Excellente lecture!

Bon moment

Critique de CH (, Inscrit le 2 janvier 2007, 70 ans) - 18 décembre 2011

Si vous aimez Sam Brown, Stephen King et Bernard Werber, avec un zest d'impudeur, vous allez aimer.
J'ai aimé

excellent divertissement!!!

Critique de Pale (, Inscrite le 23 octobre 2009, 43 ans) - 4 septembre 2010

J'ai adoré moi aussi lire ce roman rempli de suspense et de science .J'ai passé un excellent moment et le recommande à tous!

Forums: la Fin des Mystères

Il n'y a pas encore de discussion autour de "la Fin des Mystères".