Genesis : Toute L'Aventure
de Tony Banks, Phil Collins, Peter Gabriel, Mike Rutherford

critiqué par Bookivore, le 16 juin 2010
(MENUCOURT - 41 ans)


La note:  étoiles
Au commencement... la Génèse
On ne peut trouver biographie plus officielle : elle a en effet été écrite par Tony Banks, Mike Rutherford, Anthony Philips, Phil Collins, Steve Hackett, et, naturellement, Peter Gabriel, membres passés ou présents (quoique le groupe, à l'heure actuelle, est plus ou moins en retraite) de Genesis.
Groupe de rock progressif (qui est par la suite, dès 1980, passé à la pop/rock, avec toujours des éléments progressifs ceci dit), Genesis est la réunion de deux petits groupes formés à CharterHouse, un collège anglais à l'ancienne (Eton, Cambridge, ce genre de choses) dans les années 60. Un groupe d'étudiants, qui est devenu, progressivement, un monstre sacré du rock, avec des albums tels que "Foxtrot", "The Lamb Lies Down On Broadway", "Duke", "Invisible Touch", des chansons telles que "Supper's Ready", "The Musical Box", "Dance On A Volcano", "Land Of Confusion"...
Le livre, très richement illustré, est constitué de quelques témoignages de participants indirects ou directs (musiciens de live comme Darryl Stuermer, premiers membres comme Chris Stewart ou John Silver, managers...), et, bien entendu, des membres, en une suite de témoignages se recollant, comme une multiple conversation ininterrompue. Tout, vous saurez tout sur Genesis, des circonstances du départ de Gabriel en 1975 à la montée en puissance de Phil Collins, se découvrant un extraordinaire chanteur en plus de son statut de (remarquable) batteur.
Un de mes groupes préférés, un livre que les fans apprécieront, et qui donnera sans aucun doute envie aux néophytes de découvrir le groupe.