Nos voisins du dessous : Chroniques australiennes de Bill Bryson

Nos voisins du dessous : Chroniques australiennes de Bill Bryson
( Down under)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Frunny, le 11 juin 2010 (PARIS, Inscrit le 28 décembre 2009, 58 ans)

Au pays des Kangourous et des Surfeurs !

Dans sa version originale " Down Under " , cet ouvrage - sous ses aspects humoristiques - est un véritable guide de voyage au pays des kangourous et des surfers .
Ouvrage très bien documenté ( l'Histoire et le Géographie de ce pays-continent y sont largement abordés ) .
Bill BRYSON narre nombres d'anecdotes croustillantes mais toutes aussi sérieuses sur le comportement de " l'Australien " sans en oublier la problématique des aborigènes.
On apprend , on sourit et on finit par se marrer franchement .
Je revenais d'un voyage découverte en Australie et ce bouquin m'a donné envie d'y retourner .
Du même auteur ( et dans le même style ) ;il faut découvrir " American Rigolos " .
A lire de toute urgence !

• Nos voisins du dessous [Texte imprimé], chroniques australiennes Bill Bryson traduit de l'anglais, États-Unis, par Christiane et Da id [i.e. David] Ellis
    de Bryson, Bill Ellis, David (Traducteur) Ellis, Christiane (Traducteur)
    Payot & Rivages / Petite bibliothèque Payot (Paris)
    ISBN : 9782228899918 ; 5,06 € ; 06/05/2005 ; 451 p. ; Poche

Excellent Bill Bryson

Critique de Gnome (Paris, Inscrit le 4 décembre 2010, 53 ans) - 5 décembre 2010

Bill Bryson est drôle et il écrit bien. Ce livre est une merveilleuse leçon d'histoire et de géographie australienne. Vous y découvrirez ce qui fait la grandeur de ce pays, mais aussi ses côtés sombres, absurdes et paradoxaux. Je dois préciser que je ne suis pas particulièrement attiré par ce pays, et pourtant l'auteur m'a follement emballé avec ce bouquin. Quelle tranche de rigolade !

Si vous aimez ce livre, vous adorerez "Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950", du même auteur.

Forums: Nos voisins du dessous : Chroniques australiennes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Nos voisins du dessous : Chroniques australiennes".