L'enfant sans nom de Amy MacKinnon

L'enfant sans nom de Amy MacKinnon
( Tethered)

Critiqué par Nanou04, le 10 juin 2010 (Thieusies, Inscrite le 18 août 2007, 56 ans)

Mort et souffrance... Parcours chaotique d'un thanatopracteur

"Dans la solitude de son royaume du sous-sol, Clara passe ses journées penchée sur ses "clients". Juste au dessus de sa tête, dans les salons du funérarium, les familles en pleurs se succèdent. Mais Clara ne les voit pratiquement pas. Elle ne fréquente pas aisément les vivants. Cette vie assez solitaire bascule lorsqu'une fillette fait irruption dans son monde..."

Parcours chaotique dans l'univers de la mort !
Si vous ne connaissez pas l'univers de la thanatopraxie, vous allez être servi !
Si vous avez envie de vous détendre, de lire un livre positif, passez votre chemin et trouvez un autre roman que celui-ci.
Ce récit est très descriptif de la souffrance...
J'ai moyennement aimé ....L'histoire révèle peu à peu le passé très douloureux de Clara en parallèle avec une intrigue policière actuelle.
La fin m'a laissé un goût de déception car malgré la "poésie" du dénouement certaines ombres ne sont pas éclairées suffisamment à mon goût.

Forums: L'enfant sans nom

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'enfant sans nom".