JFK : autopsie d'un crime d'Etat
de William Reymond

critiqué par Pat, le 4 juin 2010
(PARIS - 60 ans)


La note:  étoiles
Dallas, 22 novembre 1963 .
l'auteur , qui sûrement a lu de nombreux ouvrages sur le sujet a tendance à nous "balancer" des noms , sans apporter la preuve de leur présence sur le lieu de l'attentat. Plus de cent noms de personnes ayant participé, de près ou de loin, à l'assassinat sont en effet donnés .
Certaines de ces personnes apporteront la preuve de leurs incapacité à être présentes à Dallas lors des évènements. Ce qui appauvrit la thèse du livre .
William Reymond s'engage dans l'idée d'une conspiration internationale d'extrême-droite, peu crédible .
Il va même (exploit qu'il est le seul à avoir réalisé ) jusqu'à nous faire vivre l'assassinat , seconde par seconde , avec la position exacte des tireurs ainsi que leurs noms .
A vouloir trop en faire , il perd de sa crédibilité .
D'ailleurs , il l'avouera lui même dans son second livre portant sur le même sujet .
Second livre beaucoup mieux réalisé , d'après moi , et basé sur le témoignage d'un ancien milliardaire texan .
Témoignage recoupé cette fois ci par d'autres , qui vont dans le même sens et qui donnent une bonne image des raisons qui ont amené à l'assassinat du président , complété par des documents écrits , ainsi que par des enregistrements vidéo .
L'auteur a réalisé pour Canal + un documentaire vidéo qui reprend la thèse du livre , où l'on voit de nombreuses personnes témoigner , dont le fameux milliardaire texan , ainsi qu'un ancien officier du FBI .
Ce documentaire est visible sur internet et dure une petite heure .
J'avais déposé une petite critique sur ce second livre dans ce site .
Le second livre s'intitule : "JFK le dernier témoin " .
Les auteurs en sont : william Reymond et Billie Sol Estes .
12 H 30: Dealey Plaza. 8 étoiles

1/ La commission Warren a bloqué - comme par hasard - les archives de cette affaire jusqu'en 2040.

2/ La balle "magique" n'a pu toucher 2 personnes à la fois et ce à plusieurs reprises.

3/ Pourquoi Lyndon Johnson, ce fin politique, a-t-il, si vite, prêté serment (2 heures et 8 minutes après le meurtre) ? Pourquoi la femme en rose court-elle ? Pourquoi le délai entre les blessures non fatales du président et celles du gouverneur est insuffisant pour permettre à un tireur de recharger ? Pourquoi la trajectoire de la fameuse balle unique est des plus fantaisiste ? Pourquoi tant de témoins ont disparu avec les fréquences de la police de l'époque ? Pourquoi la Lincoln Continental (SSX-100) a été également détruite dans les plus brefs délais ? Pourquoi un tel concours de circonstances heureuses ? Pourquoi tirer de la bibliothèque est, paraît-il, très difficile sinon impossible et encore moins pour un second tir, et ce particulièrement à l'aide d'une carabine bon marché ? etc...

Soyons honnêtes: Enormément d'éléments n'ayant pas lieu d'être font tache et nous font donc douter profondément de la non-présence d'un complot. De plus la lune attend toujours la Nouvelle Donne.

Antihuman - Paris - 41 ans - 31 octobre 2011