Le divan de la BD : La psychanalyse des héros de BD, pastiches de Jean-Pierre Dirick

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Mor, le 20 mai 2010 (Inscrit le 20 mai 2010, 48 ans)

Tout ce que vous avez voulu savoir sur vos héros préférés de BD sans jamais avoir voulu le demander!

Après avoir lu "Simka-Pigeot" le dernier roman de Dirick (voir critique), j'ai voulu mieux connaître ses albums BD.
Le Divan de la BD (Psychanalyse des héros de BD par des "vrais"psy) est un pur régal! 10 héros s'allongent sur le divan pour nous raconter leurs fantasmes pour que nous puissions ainsi approcher leur véritable personnalité!
Les dessins sont plus vrais que nature.
A lire absolument pour voir vos héros préférés d'une façon plus touchante et encore plus vraie !
Cet album est un véritable hommage rendu a ces 10 ténors du 9e art.
Plus d'infos sur le blog du Divan de la BD:

• Le divan de la BD [Texte imprimé], la psychanalyse des héros de BD textes et dessins, Dirick mise en couleurs, Véronique Robin
    de Dirick, Jean-Pierre (Scénariste)
    Joker éd.
    ISBN : 9782872654482 ; 7,88 € ; 01/07/2009 ; 89 p. ; Album

Forums: Le divan de la BD : La psychanalyse des héros de BD, pastiches

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le divan de la BD : La psychanalyse des héros de BD, pastiches".