En route pour l'avenir de Sarah Dessen

En route pour l'avenir de Sarah Dessen
( Along for the ride)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Sanchan, le 19 mai 2010 (Inscrite le 28 avril 2009, 41 ans)

*Soupir*

Je vous avais déjà parlé de Sarah Dessen, souvenez-vous. Bon comme tous ses livres sont un peu pareil je m'étais dit que ce serait le dernier que je lirais. Et puis voilà, un nouveau est paru en français... et je l'ai lu.
Et bien, comme pour tous les livres de Sarah Dessen j'ai lu avec plaisir.

Cette fois-ci l'héroïne s'appelle Auden. C'est son dernier été avant de rentrer à la fac, et malgré ses notes spectaculaires, son sérieux inébranlable, et bien Auden n'a rien vécu. C'est comme si elle n'avait jamais été une enfant. Lorsque ses parents ont commencé à ne plus s'entendre, elle a décidé de ne plus dormir (ils attendaient qu'elle dorme pour se disputer). Mais finalement les disputes sont revenues, et Auden est devenue insomniaque. Depuis elle se sent responsable du divorce de ses parents.
Cet été elle décide de le passer chez son père, et sa belle-mère (une espèce de pouffe sortie tout droit d'un roman de Barbara Cartland). Elle pourra profiter de la mer, et se préparer à ses cours d'économie pour la rentrée. Mais comme dans tous les romans de Sarah Dessen, les choses ne se passent pas comme prévues pour l'héroïne, qui par des rencontres, va être amenée à changer.

Et voilà, encore un roman initiatique. Encore un roman tendre sur l'amitié, l'amour, le passage difficile de l'adolescence, la recherche du soi contre l'image que les parents imposent.
Je ne critique pas, au contraire, je suis la première séduite. C'est incroyable, mais ça fonctionne!
L'écriture y est tendre, touchante, enfin, c'est du Sarah Dessen...et du bon.

• En route pour l'avenir [Texte imprimé] Sarah Dessen traduit de l'anglais (américain) par Véronique Minder
    de Dessen, Sarah Minder, Véronique (Traducteur)
    Pocket
    ISBN : 9782266197649 ; 4,55 € ; 06/05/2010 ; 440 p. ; Broché

Forums: En route pour l'avenir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "En route pour l'avenir".