Bouncer, tome 6 : La Veuve noire
de Alejandro Jodorowsky (Scénario), François Boucq (Dessin)

critiqué par PPG, le 19 mai 2010
(Strasbourg - 48 ans)

Jubilatoire, comme d'habitude
L'aventure du Bouncer continue pour notre plus grand plaisir. Place au troisième cycle, où notre Bouncer est désormais le gardien de cette terre ancestrale si précieuse pour les indiens injustement chassés par des blancs soucieux pour leur expansion de construire la ville de Barro-City. Ville toujours aussi violente, dans une région qui semble encore être l'objet de convoitises de par l'action à distance d'une mystérieuse femme, Carolyn Harten. A la solde de cette dernière, quelques brutes épaisses et autres gueules cassées.
Ce qui a de formidable dans cette série réside dans l'innovation du scénario (un anti-héros manchot, je n'en vois pas d'autres), de la galerie de portraits atypiques qui y est proposée (ici, Axe-Head, fallait l'imaginer, tout fou qu'il est de par la hache plantée au sommet de son crâne), et ses paysages (comme la main rocheuse au-dessus de Barro-City, symbolisant à mon sens à la fois une frontière et une main mise interdite). Et comme d'habitude, de l'action, de la terreur, des tueries, mais aussi des sentiments humains qui tentent de survivre dans cette austérité de vie. Superbe.