La légende du Changeling, tome 3 : Spring Heeled jack de Pierre Dubois (Scénario), Xavier Fourquemin (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par PPG, le 13 mai 2010 (Strasbourg, Inscrit le 14 septembre 2008, 48 ans)

Cours Scrubby, cours ! Nous, on attend vivement la suite !

Suite à l'explosion de la mine, nous retrouvons l'étonnant Scrubby, jeune garçon désormais orphelin qui semble naviguer entre deux mondes à la recherche de qui il est. Comme pour le rappeler à son curieux passé, il retrouve un bref instant le vieux sage (druide ? magicien ? devin ?) du bois sacré, qui semble le guider, mais vers quoi ?
Après un deuxième tome intéressant, quoique sombre et au scénario parfois un peu confus, nous reprenons avec plaisir la route de "Changeling" via ce troisième opus qui ouvre des perspectives très intéressantes. Ainsi, les esprits de la mine nous renseignent sur le lien qui les unirait avec Scrubby. Ce dernier croisera encore ce vieillard, meurtrier de son père, et supposé assassin de Laura. Une enquête policière débutera en même temps qu'une mystérieuse apparition dans la Tamise. Enfin, en fil rouge, un être similaire semble suivre en permanence Scrubby : qui est-il ? Est-ce une projection de lui-même ? Le mystère reste entier.

De l'action, du rythme, de multiples intrigues qui s'entrecroisent, cette série prend réellement son envol avec cet opus. Dessins sympathiques, magnifiques couleurs qui rendent merveilleusement bien l'atmosphère du Londres de cette époque (les planches 19 et 20 chez l'antiquaire sont remarquables à cet égard).

On attend vivement la suite...

• Spring heeled Jack [Texte imprimé] scénariste, Pierre Dubois dessinateur, Xavier Fourquemin coloriste, Scarlett Smulkowski
    de Fourquemin, Xavier (Illustrateur) Dubois, Pierre (Scénariste)
    le Lombard
    ISBN : 9782803626410 ; 14,75 € ; 25/03/2010 ; 56 p. ; Album

La légende du changeling
  • La légende du Changeling, tome 3 : Spring Heeled jack

Forums: La légende du Changeling, tome 3 : Spring Heeled jack

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La légende du Changeling, tome 3 : Spring Heeled jack".