Voyage de Danielle Steel

Voyage de Danielle Steel
( Journey)

Critiqué par Gilou, le 20 février 2002 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans)
Visites : 4 205  (depuis Novembre 2007)

Violence verbale . . . sans trace visible . . . DANGER ! !

Cette fois elle fait encore très fort.
Dans le milieu très médiatique de la TV, ce couple envié de tous mais qui a un très très grave problème.
Cette façon très caractéristique de " rabaisser " quelqu’un, c’est monnaie courante si l’on en croit l’actualité.
Le fameux problème du " HARCELEMENT ". Qu’il soit moral, verbal, physique, sexuel ou autre.

Dans ce récit, elle évoque la vie de Jack et Maddy. Lui Directeur d'une chaîne de TV et elle présentatrice vedette. Mais tout n'est pas rose, comme on pourrait le croire.
Cet homme est, à mon sens, un malade, il n’y a pas d’autres mots. Mais, il est très futé, la violence qu’il impose à son épouse ne laisse pas de trace visible, elle est plus insidieuse et met la personne qui en est victime dans une dépendance totale vis-à-vis de son bourreau. Elle se croit toujours coupable. Sentiment frustrant.
Mais, elle va être aidée, dans un premier temps, par son collègue et ami Greg.
Un jour elle participe à un comité sur la violence domestique et va aux réunions. Elle y rencontre un certain Bill et ce sera alors le début de ce long cheminement, le VOYAGE vers la liberté. Mais pour y arriver ce sera, comme dans toutes les batailles personnelles, très dur pour Maddy.
Danielle Steel a mis le doigt sur un point très sensible de l'être humain. Sa croyance en sa supériorité envers celui ou celle qui est en face de lui, et qui lui semble plus faible. Personne n’est épargné et cela existe dans tous les milieux.
La famille, le travail, l'école. . . La presse en fait l’écho. C’est un problème très actuel. Danielle Steel a le don d'être toujours à la page et dans le bon ton pour nous faire plonger dans les méandres de la vie.
Comme à chaque lecture de Danielle Steel, on en retient toujours quelque chose de fort, " VOYAGE ",
lisez-le et, si vous l’avez déjà lu,
vous les fans de Danielle Steel, n’hésitez donc pas à me critiquer où à m'approuver. Merci.

Forums: Voyage

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Voyage".