Mes petites morts
de Elsa Fottorino

critiqué par Math_h, le 1 mai 2010
(Cahors - 37 ans)

Plutôt bien vu...
Anna fuit Paris pour une ville Irlandaise où elle travaille à l'université. L'intrigue du livre tourne autour des ses états d'âme sentimentaux et le choix cornélien entre une relation convenue avec un jeune homme un peu inconsistant ou l'attirance d'un jeune homme réservé et mystérieux.

Découpage plutôt original et histoire prenante, on ne peut que passer un bon moment en lisant ce roman court.
Jolie et triste histoire d'amour 8 étoiles

Anna est une jeune fille pleine de doutes qui choisit de quitter Paris pour l'Irlande parce que c'est un pays "plein de brouillard".
Elle va croiser Marek, étudiant tchèque , mystérieux et attirant.
Si nous savons dès le début que Marek est atteint d'une grave maladie, Anna, ne le sait pas. Il ne lui dira pas, pour la protéger alors qu'ils sont très amoureux l'un de l'autre. C'est par l'intermédiaire des lettres qu'il écrit à sa petite sœur que nous suivons les sentiments et la maladie de Marek. Mais Anna ne découvrira que trop tard l'étendue de son amour.
Malgré l'omniprésence de l'alcool que j'ai trouvée un peu pesante, c'est une histoire courte, tendre et très romantique qu'Elsa Fottorino nous offre pour son premier roman.

Marvic - Normandie - 65 ans - 16 juin 2010